Legouez
Legouez Accueil La Société Nos Sites Contactez-Nous Zone de Téléchargement
 
 

Depuis plus d'un demi siècle, la société LEGOUEZ a constamment approfondi son savoir faire et son exigence à répondre aux demandes de ses clients.

Mais comme peu d'entreprises, le groupe a conservé sa volonté d'entreprendre, sa tenacité et surtout son professionalisme.
 

 

  C'est avec une émotion toute particulière que nous vous offrons ce document qui retrace la naissance
et l'histoire d'une aventure... d'abord artisanale, puis industrielle
mais surtout celle d'une histoire humaine...
   
 
1958
1961
1966
1968

   C'est le 10 décembre 1951 que débute cette aventure d'entreprise, lorsque Jean LEGOUEZ décide de créer à Le Neubourg, dans l'Eure une unité de fabrication d'agglomérés, un travail incroyable à l'époque, réalisé d'une manière artisanale et entièrement manuelle.

  
   En 1953, l'entreprise prend véritablement son essor en incorporant dans ses activités "le négoce" en matériaux de construction.


   De ce fait, les achats de matières premières se font directement avec les cimenteries et les différents fournisseurs.

   Encouragée, c'est en 1958 que l'entreprise déménage pour des locaux plus importants. Couvrir le plateau du Neubourg était son seul objectif. C'est à ce moment que le fondateur décide de diversifier ses produits en fabriquant des conduits de fumée. A l'époque l'entreprise étend ses efforts de commercialisation jusqu'à Cherbourg.

 
   1960 : Construction d'une usine de production de tuyaux en béton dans la gare d'Harcourt, ainsi que la modernisation du parc machine.



   En 1968 la société achète une ancienne usine à Marbeuf et y installe toutes ses machines en provenance de l'usine d'Harcourt.

   En 1972, Jean LEGOUEZ décide de fabriquer des caniveaux en béton (nouveau en France dans ce matériau). La société investit dans des presses à béton impressionnanntes, automatisées et élargit sa gamme de produits d'annnées en années.

 

   1987, la société atteint sa dimension nationale en implantant une agence commerciale et un dépôt dans le sud de la France.
C'est à Nîmes que s'engage un nouveau challenge, Jean LEGOUEZ décide de nommer à la direction de cette unité sa fille Anick, déjà directrice administrative du groupe.

Legouez
Appuis de fenêtres - Legouez
Regards en béton - Legouez
Aspirateurs de cheminée - Legouez
Produits de jardin - Jardibéton
Caniveaux en béton - Legouez
Caniveaux composites - Legouez
Aménagements extérieurs - Legouez
Autres produits - Legouez
 
1983

   A partir de 1993, Anick LEGOUEZ prend la direction totale du groupe dans un contexte économique et concurrentiel difficile.

   Productivité, qualité, services, ces mots associés aux actes permettent à Anick LEGOUEZ et son équipe d'être reconnus dans la profession comme leader sur son marché national. L'équipe commerciale s'étoffe pour couvrir définitivement toute la France.
C'est grâce à sa politique commerciale percutante ainsi qu'à l'utilisation de 23 dépôts dans l'hexagone qu'Anick LEGOUEZ apporte la touche finale à sa stratégie de développement.

 

 

haut de a page

         
1983 1987 1988 1990 1992 - 2002

 

2000, les petits enfants de Jean LEGOUEZ, enfants d'Anick LEGOUEZ, Isabelle GUBIAN et Olivier HACQUET sont directeurs Généraux.
2002, l'agrandissement de l'usine de Marbeuf.
2003 : Commercialisation d’une gamme de caniveaux en PEHD : DRAINYL
2004 : Lancement de nouveaux produits en béton : les  chapeaux de cheminées.
2008 : Départ à la retraite d' Anick LEGOUEZ.
Alternativement la présidence de la société est assurée par Isabelle GUBIAN et Olivier HACQUET (respectivement fille et fils d'Anick LEGOUEZ).
Lancement d’une nouvelle gamme de produit : les couvertines.
2012 : Lancement d’une gamme de produits d’aménagement extérieur : JARDIBETON.
2016 : Lancement des appuis de fenêtre.
     
1996 2002  
 
 
haut de a page
Conditions Générales de Vente   -   Mentions Légales   -   Schéma d'assainissement
RCS Évreux - Siret : 339 825 945  -  NAF 266 A  --  Photos non contractuelles